Nice et Monaco

Les plinthes sont un élément de base du travail du bois dans la maison. Non seulement ils protègent la partie inférieure des murs des coups et des frottements, mais ils servent aussi à cacher la rencontre entre les murs et le sol, et ils sont bien sûr essentiels dans la décoration de la maison.
Vous pouvez choisir entre le bois, les stratifiés, la céramique (la même que celle du sol), le marbre, l’aluminium ou des matériaux spéciaux pour cacher les câbles et autres connexions électriques.

En ce qui concerne les tendances de l’ameublement, les plinthes hautes sont aujourd’hui largement utilisées, grâce au fait qu’elles stylisent les murs ; pour contraster, on choisit des laques blanches et des moulures classiques.
Les plinthes épaisses en bois et les plinthes en métal (idéales pour une maison décorée dans le style d’avant-garde) sont également très populaires dans les maisons d’aujourd’hui.
Lors du choix de la couleur et/ou du matériau, nous vous conseillons d’opter pour le même ton des portes ou des sols afin d’assurer une continuité dans toute la menuiserie de la maison, et d’éviter ainsi des contrastes malheureux, stridents et de très mauvais goût.

En ce qui concerne les mesures, vous pouvez les trouver dans des dimensions standard, 7 et 10 cm de haut par 1,2 cm d’épaisseur, et elles sont également faciles à vernir.
Mais si vous souhaitez avoir des plinthes personnalisées, vous devez les commander sur mesure ; le matériau couramment utilisé est le MDF, laqué, et bien sûr avec la hauteur et l’épaisseur souhaitées. Par exemple, des plinthes de plus de 20 cm rendent les murs plus élégants.
Et si vous avez de jeunes enfants, une très bonne alternative pour habiller les murs de leur chambre est de les élever encore plus ; la raison en est que le bois est beaucoup plus facile à nettoyer et à entretenir que la peinture, de sorte que leurs petites empreintes ne seront pas une raison pour ruiner la décoration de la chambre des enfants.